Tourisme

Excursions

Histoire

Culture

Capoeira

Religion

Cuisine

Musique

Investir

Home

Sortir

Voici les Excursions à ne pas manquer à Salvador et aux alentours.

Pour toutes ces excursions vous serez accompagnés d'un guide professionnel francophone, registré auprès du Ministère de Tourisme du Brésil, en d'autres mots, la personne idéale por vous montrer le plus intéressant, typique et chouette de touts ces endroits fantastiques!

Pour entrer en contact, utilisez le mel suivant: moderntravelbahia@gmail.com,

ou visitez notre site "http://www.moderntravelbahia.com".

Salvador - Historique
Nous commençons cette excursion au fare de Barra, où commence aussi l'histoire de la colonisation du Brésil. De lá, on a une magnifique vue sur la Baie de Tous les Saints et l'océan Atlantique en même temps. A partir d'ici on prend l'avenue du Sept de Setembre pour aller au vieux centre de la ville qui a reçu le nom de Centre Historique après d'être classifié comme Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco. C'est l'endroit a visiter pour chaque visiteur de notre ville: un nquartier complet ancien, construit dans la ville haute au-dessus d'un rocher, avec des magnifiques églises et maisons, restaurées, dans le style Portugais colonial. L'atmosfère et le contact avec les locaux ne vous laisserá pas indifférent! Un bijou d'église est cellede Saint François d'Assis, avec son baroque chargé et plein d'or.
Durée: 4 heures. Pour des informations plus générales: cliquez ici!

Salvador - Panoramique
C'est ainsi qu'on appelle l'excursion qui visite la ville basse de Salvador (un peu contradictoire!). La destination principale est la presqu'île de Itapagipe, qui se trouve entièrement dans la baie, une oase de paix à seulement 8 km du brouiant port au centre de la ville. Nous visitons les quartiers de Ribeira, avec des splendides vues sur la Baie de Tous les Saints, Bonfim, avec l'église de Notre Seigneur de Bonfim, endroit de vrai pèlerinage et exemple du sincrétisme à Salvador, e Boa Viagem, avec l'imponant Fort de Mont Serrat et l'endroit le plus romantique de Salvadort, la Pointe de Humaitá. En function de l'interêt du visiteur, on peut visiter le plus grand marché ouvert de Salvador, São Joaquim, ou bien le fameux Mercado Modelo, marché d'artisanat pour touristes.
Durée: 4 heures. Pour des informations plus générales: cliquez ici!

Salvador - Complet
La meilleure façon de découvrir la vieille ville de Salvador et de plonger dans son histoire, sa culture, la foie et les demeures de son peuple Bahianais et de se laisser conquérir par la magie de cette ville, c'est de combiner les deux excursions en haut en une visite d'une journée. Ça nous donne aussi la possibilité de manger dans un restaurant tipique du Pelourinho et de déguster un des plats régionaux excellents! Une aventure inoubliable avec succès garanti!
Durée: la journée (9 à 10 heures)

Salvador - sur mesure
En fonction de votre propre intérêt, nous pouvons aussi élaborer um programme sur mesure. Les autres aspects intéressants de la ville à connaître sont: les quartiers modernes de Salvador, les quartiers plus populaires, la banlieue pauvre le long de la baie, le coté religieux de Salvador, soit le Catholique ou l'Africain, les plages, etc.
Durée: la moitié ou toute la journée

Recôncavo (avec Cachoeira)
Une excursion inoubliable dans la région autour de la Baie de Tous les Saints, avec destination finale la ville historique de Cachoeira (110 km de Salvador). Cette région est aussi appelée de la Bahia "noire". C'est la région des premières plantations de canne à sucre du Brésil où on a mis au travail, en masse, des esclaves importés de l'Afrique noire. Nous visitons le marché mouvementé de Santo Amaro, la première ville où on passe aprés 70 km de route, en passant d'abord par la banlieue de Salvador et aprés par des champs et plantations au bord de la principale route d'1accès à Salvador, la BR-324. À Cachoeira, nous visitons aussi la fabrique de cigares de Danneman (pas ouvert les dimanches et lundis) et nous mangeons, copieusement et délicieusement, dans une ancienne ferme (fazenda) avec une vue panoramique fantastique sur la vallée du Paraguaçu (fleuve qui passe par Cachoeira).
Durée: la journée (9 à 10 heures). Pour des informations plus générales: cliquez ici!

Côte des Cocotiers (avec Praia do Forte)
En sortant de la ville de Salvador, nous passons d'abord par les plages dans la ville du côté de l'Atlantique, avec un arrêt optionel au Lac d'Abaeté, petite merveille au milieu de dunes de sable blanc. Nous continuons par la Route des Cocotiers qui nous mène vers les plus belles plages de Bahia, au nord de la ville, la région qu'on appelle la Côte des Cocotiers. La route suit la côte á quelques kilomètres à l'intérieur et nous offre de belles vues sur les dunes, lagunes et l'imposant Océan Atlantique vert et blue. à Praia do Forte, nous visitons le projet Tamar qui protège les 5 espèces de tortues de mer qui se reproduisent ici. Une autre possibilité est de visiter le mystérieux Fort de Garcia d'Avila, pas loin de l'entrée du village. C´est clair qu'on a un grand choix de restaurants tipiques pour déguster une excéllente moqueca et, pour ceux qui aiment, de plages exotiques et ensoleillées au sable blanc pour terminer la journée bien à la Brésilienne!
Durée: la journée (9 à 10 heures). Pour des informations plus générales: cliquez ici!

Baie de Tous les Saints (visite des Îles)
Pour profiter au maximum de la beautée de la nature et de la grandeur de la grande baie de Salvador, rien est mieux que de faire une excursion en goélette (ou deux-mâts). Ces excursions en bateau sont offertes par des entreprises spécialisées qui prennent plusieurs touristes sur une ballade délicieuse dans la baie (donc pas de grandes vagues!). D'abord, on visite l'île des Moines (Ilha dos Frades) avec une des plus belles plages de toute la région, celle de Notre Dame de Guadeloupe. Aprés, nous visitons l'Ile de Itaparica, las plus grande île dans la baie et la seule où il y a des routes, où on peut manger en toute tranquilité au bord de la mer, faire une petite sieste ou profiter de la plage. Pour ceux qui veulent, il y a une visite optionnelle à la ville de Itaparica, avec sa source d'eau rajeunissante!
Durée: la journée (9 à 10 heures). Pour des informations plus générales: cliquez ici!

Chapada Diamantina
Pour visiter cette magnifique région montagneuse (Montagne ou Plateau Diamantin), à un peu plus de 400 km de Salvador, c'est mieux de prendre du temps et rester quelques jours.dans la région. L'endroit idéale pour passer la nuit est la ville historique de Lençois, d'où vous pouvez organiser vos excursions dans toute la région. Vous pouvez y admirer surtout la splendide nature avec ses montagnes en format de "table", ses chutes d'eau, ses grottes et lacs sousterrains. Nous montons le pacquet qui vous convient le mieux!
Pour des informations plus générales: cliquez ici!

Morro de São Paulo - Boipeba - Maraú - Itacaré - Porto Seguro
Pour toutes ces destinations fantastiques, nous élaborons un pacquet sur mesure avec transports, logies et excursions sur place. Ce sont les endroitsd où vous pouvez trouver les plus belles plages paradisiaques dans une nature exubérante et une atmosphère décontractée.

Pour entrer en contact, utilisez le mel suivant: moderntravelbahia@gmail.com.

Pour toutes ces excursions vous serez accompagnés d'un guide professionnel francophone, registré auprès du Ministère de Tourisme du Brésil, en d'autres mots, la personne idéale por vous montrer le plus intéressant, typique et chouette de touts ces endroits fantastiques!