Tourisme

Excursions

Histoire

Culture

Capoeira

Religion

Cuisine

Musique

Investir

Home

Sortir

 

 

MARGARETH MENEZES

Margareth Menezes est une des pionniers de l'exportation de la musique bahianaise. Elle a fait exploser sa musique en style "samba-reggae" (créé par les groupes "Afro" de Salvador) aux quatre coins du monde à côté de David Byrne, ex-Talking Heads. Ici au Brésil, Margareth a été découverte à travers des projets de MPB (Musique Populaire Brésilienne) e des festivals. Elle est une chanteuse innovatrice et plural qui mélange dans ses chansons des influences de la MPB traditionelle, le samba-reggae, jusqu'à la musique "pop" internationale. De cette façon elle obtient une sonorité unique et attrayante, appelée par elle-même de "afro-pop" et qu'on peut classifier dans la famille de la World Music.
Margareth Menezes a enrégistré son talent dans plusieurs albums de musique. Un autre album marcant et fort est "Gente de festa" (Gens de Fête), qui comprend des arrangements de "Vestidos de Prata" (Vêtements d'Argent), un succès du chanteur Paulinho Boca de Cantor, et "Love of My Life" (Amour de ma Vie), de Freddy Mercury, et compte aussi avec la participation spéciale de Caetano Veloso et Maria Bethânia. D'autres albums sont, dans la séquence du lancement, "Margareth Menezes", "Um canto Pra Subir", "Kindala" e "Luz Dourada".

Les dernières années Margareth a participé activements aux cortèges du carnaval de Salvador, au-dessus de son "trio elétrico" (genre de podium roulant) ou bien à la tête de son groupe carnavalesque "Os Mascarados" (Les Masqués), avec lequel la chanteuse réanime une vieille tradition du carnaval.

Pour plus de renseignements, regardez à "http://www.uol.com.br/margarethmenezes".