Tourisme

Excursions

Histoire

Culture

Capoeira

Religion

Cuisine

Musique

Investir

Home

Sortir

 

 

OLODUM

En pensant ou en citant Salvador, sa musique, ses noirs, on suggère automatiquement le nom Olodum. Ce groupe est un des représentants les plus connus de la musique afro-brésilienne, du "samba-reggae", avec ses rythmes langoureuses et sa percussion forte et pulsante. Il va de soi que des grands noms du monde international de la musique, comme Paul Simon et Michael Jackson, sont venus à Salvador pour enrégistrer des compositions avec la participation de la percussion d´Olodum.
Olodum est du peuple et joue pour le peuple. Jusqu´à présent le groupe organise ses répétitions générales dans le Pelourinho.
Mais Olodum n'est pas seulement une bande musicale mais réprésente aussi un groupe culturel, fondé en 1979 et reconnu dès 1984 comme une organisation d'utilité publique pour l'état et pour la ville. Olodum est une Organisation Non Gouvernementale du mouvement des noirs brésilien qui développe des actions de lutte contre la discrimination des races et qui estimule l'auto-estime et la fierté des afro-brésiliens. Olodum défend et lutte pour garantir les droits civils et humaines des personnes marginalisées de Brésil et du Brésil.

Presqu´aussi fameux que la bande musicale est le groupe de théatre d´Olodum qui a déjà attiré de grandes foules pour ses spectacles originaux et socio-critiques.Le Pelourinho est la "maison" d'Olodum, c'est là qu´est installé son siège et c´est là qu´il élabore ses différents projets sociaux dans l´intention d'attirer l´intérêt du monde entier sur les problèmes sociaux du Pelourinho.

Pour plus d´informations, essayez le site "http://olodum.uol.com.br".